73   1822
35   1596
54   1127
66   1798
29   1452
37   1930
32   1755
52   1493
41   1074
60   1461

Notre séjour au Bürgenstock

Lors de notre Road Trip d’hiver en Autriche et en Suisse nous avons séjourné à l’hôtel Bürgenstock, à proximité de Lucerne. 

Bürgenstock Hotels & Resort, c’est un complexe d’hôtels et de résidences, tous situés à 450 mètres au-dessus du lac des Quatre-Cantons, dans le canton de Nidwald. C’est assez impressionnant quand vous arrivez sur place de voir un aussi beau et grand complexe.

Les 5 hôtels du complexe sont:

– Bürgenstock Hotel & Alpine Spa
– Palace Hotel & Conferences
– Taverne 1879
– Waldhotel Health & Medical Excellence
– Blockhaud Residence

On y découvre 10 différents restaurants, lounges et bars, des styles culinaires du monde entier pour des envies variées, cela va de la raclette et de la fondue suisse aux sushis, en passant par les meilleurs plats indiens etc…. Croyez-moi, il y en a autant pour les papilles que pour les yeux.

Le complexe dispose également de plusieurs boutiques tel que Omega, Swatch, une boutique spécialisée pour le tennis, une autre pour le golf……

Pas question de s’ennuyer, des activités, en veux-tu en voilà ; vous avez une envie de patin à glace? Pas de problème, au Bürgenstock il y a de tout !  Patinoire, golf, salle de sport avec les dernières machines, terrain de tennis, SPA, piscines, cinéma, le funiculaire pour atteindre le Lac, puis la navette en bateau pour aller dans la ville de Lucerne etc etc… 

+++ en été vous pouvez tester l’ascenseur du « Hammetschwand » (l’ascenseur extérieur le plus haut d’Europe). 

Il y a tellement de choses à faire et à voir, en été comme en hiver.
En hiver, vous pouvez skier, deux domaines skiable sont à proximité, le domaine de « Klewenalp » et le domaine de « Titlis ». Vous pouvez louer le matériel de ski à l’hôtel, ils s’occupent des pass, ils peuvent même vous arranger le transport.


En été, vous pouvez profiter des paysages montagneux pour faire des randonnées, à pieds ou en vélo.

Nous avons eu la chance de dormir au Bürgenstock Hotel, dans une suite avec vue magnifique sur le lac et les montagnes, ainsi que de tester leur incroyable « Alpine Spa ».

On est sur un vrai Hôtel 5* dès qu’on met les pieds dans l’hôtel. 

Le check-in s’est fait rapidement et sans problème, nous avons été accompagnés à notre suite pour une visite explicative, notamment pour la cheminée et les stores. Il est préférable de savoir comment descendre les stores pour prendre sa douche une fois la nuit tombée car depuis le Spa on pouvait apercevoir tous ceux qui n’avaient pas trouvé comment descendre les stores (ou alors c’était volontaire…). 

Nos premières impressions : WAWWWWWW

Honnêtement, je ne m’attendais pas à ça, mais WAW, la suite était INCROYABLE. L’hôtel est récent, alors effectivement tout est encore neuf et en bon état. 

La vue panoramique sur le lac des Quatre-Cantons est incroyable, on dirait un tableau tellement c’est beau. Nous avons eu la chance de profiter d’un beau ciel bleu, c’était magique.

INCLUS DANS LA CHAMBRE

– eau (2 bouteilles/jour)
– le mini bar tout sauf le vin, le champagne et autres alcools forts (rempli 1 fois par jour plus sur demande). Vous pouvez demander ce que vous souhaitez, si vous ne souhaitez que des jus ou autres, ils s’adaptent à vos envies.
– peignoirs, tongues et un joli sac pour aller au SPA.
– produits de soin Bulgari
– entrée au SPA
– funiculaire & bateau navette…

Le ménage est fait 2 fois/jour, une fois le matin et une fois le soir. 

Vous avez un service « bonne nuit », on vous met une descente de lit, les chaussons au pied du lit, un petit chocolat ainsi qu’une bouteille d’eau sur la table de nuit. Attention très délicate.

Le buffet du petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre était aussi beau que bon. On s’est régalé. Il était varié et on sentait que la qualité des produits était au rendez-vous. En plus du buffet, vous pouviez demander des pancakes, un petit déjeuner oriental (houmous …), des oeufs bénédictes sur un toast avec du saumon (une tuerie, je veux y retourner rien que pour ça)…

Nous avons également mangé une raclette à la « TAVERNE 1879 »,une ambiance alpine chic, c’était délicieux.

Le deuxième soir nous avons diné au « SPICES KITCHEN & TERRACE » (même lieu que le petit-déjeuner), c’était EXCELLENT. J’ai mangé des sushis et Lex a mangé indien. Nous nous sommes régalés tous les deux.

Une fois de plus, le service aux restaurants était à la hauteur de nos espérances pour un 5*, tout le monde était très aimable (c’est important, je n’arrêterai pas de le redire). 


Pour faire court (merci si vous avez lu jusqu’ici!), au Bürgenstock il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, vous pouvez vous relaxer et/ou profiter des diverses activités proposées. Vous pouvez déguster des plats délicieux et variés.

Il est aussi proposé des séjours sur mesure au Waldhotel Health & Medical Excellence, pour ceux qui veulent perdre du poids, pour ceux qui veulent relâcher leur stress, pour ceux qui viennent de subir une intervention chirurgicale et qui sont en rééducation etc…  Des professionnels de la médecine assurent les services. Si vous séjournez dans un autre hôtel, vous pouvez également bénéficier de soins tel que la cryothérapie …

Plus d’informations sur Bürgenstock ICI

Lien vers BOOKING.COM ICI

Un article sur le SPA arrive prochainement ….

Partager:

2 Commentaires

    • labelleenvie
      Auteur
      6 mars 2019 / 15 h 43 min

      Vraiment dingue! Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.