37   1866
32   1610
37   1261
50   2610
49   2132
43   1914
28   1829
69   1992
36   2523
37   2033

Alpine Spa Bürgenstock

Dans un article précédent je vous ai parlé de notre séjour à l’hôtel Bürgenstock en Suisse en vous dévoilant des photos de notre Suite et sa vue panoramique 450m au dessus du lac « des Quatre-Cantons ». Aujourd’hui je vais vous parler de son SPA, le « ALPINE SPA ».

Pour lire mon article sur l’hôtel Bürgenstock –> ICI

C’est de loin le plus beau SPA que j’ai jamais vu. 

10 000 m², une piscine intérieure, 2 piscines extérieures dont une à débordement offrant une vue magnifique sur le lac des Quatre-Cantons, 3 salles de spa privées, saunas, hammams, salles de repos, 15 salles de soins et une salle de sport entièrement équipée…

C’est vraiment grand, beau, silencieux et relaxant… et la vue est… splendide. 

Le Spa est sur 2 niveaux ; au niveau inférieur il y a un hammam, un bain d’eau très salée (ou on flotte), une cabine à lumière infra-rouge, un coin « snacks »avec thé, eau, fruits. Il y a également un coin « textile free », « nudiste » avec plusieurs saunas, bains et autres. 
Au niveau supérieur se trouvent les piscines. En été, un jardin et une piscine extérieure sont ouverts.

La piscine à débordement est INCROYABLE, la vue est à couper le souffle. 

Les photos sont « normalement » interdites mais pensez bien que tout le monde s’en moque (dans la piscine). Vous allez me dire « oh mais tu en as bien fait », oui certes mais j’avais une autorisation avec des heures bien précises à respecter. 

Malheureusement personne ne respecte les règles ; je trouve ça dommage parce que les gens prennent la piscine pour un studio photos et dans un SPA ce n’est pas relaxant ; c’est même gênant d’avoir des gens qui restent 30 minutes au même endroit en se prenant pour Beyoncé et puis ça dérange les gens qui ne DOIVENT pas « passer devant l’appareil » enfin vous voyez la scène! Le pire c’est que certains ne connaissent pas le respect des autres et filment ou prennent des photos avec du public autour ou bien ils « dégagent » certains pour se mettre « au meilleur spot ». 

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de tout cela.

En même temps je comprends ceux qui veulent avoir un souvenir… il faut trouver un terrain d’entente. 

Bref, pour ne pas avoir ce problème, il faut y aller de bonne heure et de bonne humeur!

Il est possible d’aller au SPA sans être client de l’hôtel, à la journée ou même au week-end. Ça vaut vraiment le coup de vivre l’expérience!



Plus d’informations sur le SPA ICI

Vous aimeriez passer une journée là-bas? 

Je vous embrasse,

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.