Nous avons testé la “FLAMMKUCHEN” (tarte flambée) et un burger. C’était vraiment bon et le service était parfait.

Les petits-déjeuners y sont excellents aussi.

QUE FAIRE À HAMBOURG ?

Du shopping, beaucoup de shopping. Malheureusement pour moi et heureusement pour ma carte bancaire, les boutiques étaient fermées quand nous y étions.

Ce musée est assez incroyable. Des pays, des villes ont été reproduits en miniature. On peut y retrouver Hambourg, Rome, Miami, Las Vegas … Il y a un aéroport en miniature et c’est INCROYABLE. Il y a tellement de détails représentés qu’on ne peut pas tout voir. Il y beaucoup de trains, de bateaux.

Il faut au moins 2 heures, je pense, pour avoir le temps d’observer un peu. C’est le plus grand musée de modélisme au monde. Le prix d’une entrée varie entre 12 et 15€. Il est préférable d’acheter les entrées à l’avance car certains jours il peut y avoir 2h d’attente juste pour acheter les billets !

Nous y sommes allés à 21h ; il n ‘y avait pas trop de monde dans le musée, c’était agréable.

TOUR DE BATEAU

Nous avons également fait un tour de bateau. Je ne saurais pas vous dire quel tour, il suffit d’aller sur le port il y a environ 20000 bateaux ( j’exagère à peine). Il y avait tellement mais tellement de monde partout que nous sommes montés sur un plus petit bateau, pas trop bondé. Avec ce magnifique soleil c’était très agréable. ( 18€/personne).

SE BALADER

L’architecture de la ville est jolie. Il faut voir la mairie (Rathaus), les lacs, fleuves et le port.

Vous connaissez cette ville ?

Je vous embrasse,

Justine