18   294
5   225
19   328
25   380
30   382
2   28
23   228
15   485
32   948
36   503
La Belle EnVie » Prendre soin de ses cheveux …

Prendre soin de ses cheveux …

Buenos días …

Une Belle Envie de partager un merveilleux soin pour cheveux.

Pas besoin de 100 produits, un seul suffit : l’huile de coco.

L’huile de Coco a des bien-faits divers et multiples. Elle est très bonne pour la peau : Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation. C’est une huile douce aux vertus réparatrices. L’huile de coco est également composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes.

Mais elle est aussi excellente pour les cheveux : L’acide laurique que contient l’huile de coco possède une forte affinité avec les protéines des cheveux. Résultat, elle les nourrit en profondeur. C’est un vrai bonheur pour les cheveux secs et les cheveux crépus.

J’ai testé l’huile de coco en masque pour cheveux ;  j’ai les pointes très fragiles, qui cassent et fourchent assez rapidement. Quel bonheur cette huile !… un masque par semaine et HOP plus besoin d’aller chez le coiffeur toutes les 3 semaines (il est tout de même bon de couper les pointes de temps en temps). Le masque à l’huile de coco hydrate, nourrit les cheveux, les rend doux et lumineux.

Comment faire un masque à l’huile de coco ? Rien de plus simple … il vous suffit d’avoir de l’huile de coco.

Utilisez de l’huile de noix de coco non raffinée, plutôt que raffinée. L’huile de noix de coco raffinée contient des additifs et est soumise à des procédés qui retirent certains des composants naturels qui rendent cette huile tellement saine pour vos cheveux et votre peau. L’huile de noix de coco non raffinée est complète dans ses propriétés naturelles et bénéfiques.

▲ Mettre 3 à 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans un bol adapté au microonde. La quantité d’huile de noix de coco dont vous aurez besoin dépendra de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs et épais, utilisez 5 cuillères, si vos cheveux sont courts et fins, vous n’aurez besoin que de 3 ou 4 cuillères.

▲ Faire chauffer l’huile 20/30 secondes au micro-ondes. Cette étape permet d’appliquer plus facilement l’huile sur vos cheveux.

Si vous n’avez pas de micro-ondes vous pouvez faire chauffer l’huile de coco à la casserole, sous l’eau chaude ou bien la faire fondre entre vos mains.

▲ Laisser refroidir l’huile ( n’attendez pas qu’elle durcisse de nouveau 😛 ). Appliquez dans les cheveux en massant. Vous pouvez utiliser un peigne fin pour appliquer plus facilement jusqu’aux pointes. Il est également possible d’appliquer uniquement sur les pointes.

Pour celles et ceux qui ont le cuir chevelu sec et sont sujets  aux sensations de démangeaisons, au psoriasis … ce masque permet vraiment de soulager et d’hydrater le cuir chevelu. Vous pouvez même faire le masque deux fois par semaine.

▲ Rassembler les cheveux sur votre tête et les envelopper. Faites un chignon ou une queue de cheval et utilisez un bonnet de douche, un film plastique ou une serviette pour les envelopper.

▲ Laisser poser entre deux heures à une nuit … 

▲ Rincer. Utilisez un shampooing de préférence naturel. Lavez les cheveux 2-3 fois jusqu’à ce qu’ils ne soient plus huileux.

Voilà, vos cheveux sont soyeux, hydratés et surtout en bonne santé !

Même si vos cheveux sont en parfaite forme, je vous recommande de faire ce masque au moins une fois par mois. Vous m’en direz des nouvelles ! Ce masque est parfait pour l’été, pour éviter les dégâts de la mer !

Vous avez déjà testé ?

J’utilise l’huile de coco de chez AROMA-ZONE : lien ici. Vous pouvez également vous en procurer en  supermarché.

+++ : Pour celles et ceux qui n’aiment pas l’odeur de la noix de Coco : S’abstenir … ! L’odeur est tout de même assez forte !

Capture d’écran 2016-04-14 à 11.43.49

Je vous embrasse,

Justine

Partager:

2 Commentaires

  1. 5 juillet 2016 / 13 h 06 min

    Merci pour tes recettes à base de coco, une huile qui mérite nos cheveux!
    Je suis un homme et j’utilise l’huile de coco à la place du gel coiffant (en toute petite dose) depuis des années: mes cheveux sont solides et brillants.

  2. Cricri
    11 juillet 2016 / 20 h 52 min

    J’ai testé et je suis conquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.