20   221
5   218
19   304
23   369
28   257
2   28
23   234
15   465
32   938
36   468
La Belle EnVie » Gender Reveal Party

Gender Reveal Party

En septembre, nous avons fait une Gender Reveal Party, une petite fête pour annoncer le sexe du bébé à nos proches. 

Nous avons eu la chance de connaître très tôt le sexe du bébé, vers la 15èmesemaine. La gynéco avait déjà une petite idée à l’écho du premier trimestre. La prise de sang du dépistage de la Trisomie 21 a confirmé le sexe (grâce aux chromosomes). 

Nous avons reçu les résultats par mail le jour de l’anniversaire de Lex. Il n’y avait pas plus beau cadeau ! Je pensais vraiment être enceinte d’une petite fille, Lex, lui, était persuadé du contraire… Nous n’avions aucune préférence, ce qui nous importe c’est que tout aille bien et que petit bébé soit en pleine forme. 

Je ne voulais pas de Baby Shower mais j’avais quand même envie de fêter la bonne nouvelle. Le principe de la Gender Reveal Party me plaisait beaucoup, on a sauté sur l’occasion pour se retrouver en famille et entre amis. J’ai adoré préparer la petite fête.

J’avais (comme d’habitude) 50 000 idées pour l’annonce…. Cake, ballons avec confettis, boîte avec des ballons, feu d’artifice de jour, fumigène, bougies colorées … 

Nous avons opté pour un feu d’artifice de jour, un fumigène, un canon à confettis (pour un facetime avec ma sœur qui était au Japon) et le cake ! Rien que ça, au moins il n’y avait aucun risque de quiproquo!

J’avais préparé quelques jeux :

  • « What’s inside ? » « Que se cache-t-il à l’intérieur » : Dans des gobelets à café fermés j’avais caché des objets en rapport avec bébé (couche, tétine, lait, épingles à nourrices…), en secouant les gobelets il fallait deviner ce qui se cachait dedans.  
  • « À vos bavoirs » : Le but du jeu est simple, trouver les ingrédients des petits pots de bébé (couscous, bolognaise, compotes…)  (8 au total). 
  • Parier sur le sexe du bébé 
  • Remplir des feuilles de pronostics sur bébé.

En comptabilisant tous les points nous avons déterminé le vainqueur qui a remporté un panier garni et un bon pour garder notre bébé (hihi, malins les parents !)

Les pronostics étaient majoritairement « FILLE », que ce soit pour la FAMILLE, les AMIS ainsi que le sondage INSTAGRAM !

Nous avons acheté le Cake chez RECREACAKE à côté de Rennes. L’intérieur était bleu.

La déco venait de Save the deco et d’AMAZON.

ANNONCE SUR INSTAGRAM

Plus de vidéos sur INSTAGRAM : ICI

Sélection de Robes

Et vous? Vous l’avez annoncé comment?

Je vous embrasse,

Partager: