29   775
30   2476
45   3428
43   2929
85   1985
39   1691
57   1223
69   1899
34   3859
37   1972

Das Central Alpine . Luxury . Life

Nous avons eu la chance de séjourner au Das Central, un hôtel situé à Soelden, dans les Alpes autrichienne.

À l’hôtel DAS CENTRAL vous passez des vacances de rêve, des vacances de luxe, décontractées avec un mode de vie alpin.

J’ai adoré ce décor montagnard, typique autrichien avec une touche chic.

Nous avons passé deux nuits incroyables dans une SUITE JUNIOR Edelweiss. Des suites rénovées en 2015 dans le style d’un luxueux chalet alpin. Sur le balcon, on peut profiter d’une vue sublime sur les montagnes de L’Ötztal. 

Les suites Edelweiss sont très spacieuses, 50 m², idéales pour les vacances en famille car elles sont équipées d’un canapé-lit. La salle de bain est immense ; elle dispose d’une baignoire, d’une douche, d’une double vasque ; les WC sont séparés.

 Les chambres sont équipées d’une télévision, d’un téléphone, d’un accès gratuit à la WI-FI (qui fonctionne SUPER MÉGA BIEN), d’un coffre-fort, d’un SuitePad (conciergerie numérique, génial pour demander tous les oreillers possibles et inimaginables), d’un minibar (payant) et d’une machine à café Nespresso.

Étrangement il n’y a pas de bouilloire (très embêtant pour remplir ma bouillotte !!!)

C’est une suite qui est très dans l’air du temps; tout est éléctronique, les lumières, la musique (il y a des enceintes Bose jusque dans la salle de bain) et le SuitePad que je trouve génial.

 Il y a des millions de rangements (je n’exagère pas), c’est pratique pour ranger toutes les affaires de ski par exemple.

 La literie et surtout mes 10 oreillers étaient très confortables et croyez-moi pour une sportive comme moi, qui, après 2 heures de ski ne peut plus bouger, la qualité de la literie est très importante! (Pour dire vrai, je n’ai même pas eu de courbatures!).  Par contre, les deux matelas et les deux couettes dans un lit 2 personnes…je ne m’y ferai jamais.

Nous avons vraiment apprécié ce côté châlet qui est pour moi un atout cocooning et chaleureux lors de vacances à la montagne. 

+++: La chambre était vraiment silencieuse; un vrai bonheur de ne pas être réveillé par le bruit des voitures, ou des bars (c’est un quartier animé) ou par tout autre source de bruit.

La chambre était propre à l’arrivée, rien à redire là-dessus.

Vous avez une bouteille d’eau minérale par jour.

Il y a un service „bonne nuit“ tous les soirs. La chambre est rangée et la couette mise en place pour vous accueillir à bras ouverts. Le plus plaisir: un chocolat sur la table de chevet (ils ont su me séduire).

Certaines prestations culinaires sont incluses dans le prix de la chambre. Vous pouvez réserver la chambre avec le petit-déjeuner ou en demi-pension.

 Le buffet du petit-déjeuner est INCROYABLE. C’est ce que je préfère le plus tester dans les hôtels (gourmande que je suis) ;  eh bien !  je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Vous trouvez un large choix de pains et viennoiseries, de céréales, de thés, de fruits, de fromages, de plats aux oeufs frais cuisinés sur mesure, devant vous, de la charcuterie comme chez le boucher, (on vous coupe ce que vous voulez) et LE BEST, un bar à jus avec une centrifugeuse pour composer vos jus vous-même, avec des fruits bio. 

Je pense vraiment qu’il ne manque RIEN dans ce buffet et j’adore le fait qu’une bonne partie du buffet soit bio.

Pour le soir, si vous avez demi-pension vous avez un Menu gourmand raffiné de 5 plats. Franchement c’est un délice. Vous avez le choix entre 3 menus, le menu gourmand, le menu végétarien et les classiques . Ce qui est génial c’est que vous pouvez mixer les 3 menus ; par exemple, prendre l’entrée végétarienne, le 2ème plat du menu gourmand et le plat principal dans les classiques.

Pour le 1er plat, le fromage et le dessert sont sur des buffets (même lieu que le petit-déjeuner), le choix est vraiment incroyable.

Pour le dessert vous pouvez être servi à l’assiette ou profiter du buffet (ou les deux).

C’était un super repas, vraiment parfait. Par contre le retour à la chambre en boule a été sympa! #teamroulade #tropgourmande.

Il y a deux autres restaurants, 

–       Ötztaler Stube (à la carte) ou soirée alpine – supplément de 16€

–       Soirée „Fondue“ dans la cave à vins – supplément de 12 à 16€

Nous avons mangé une Fondue, le cadre est agréable, c’est vraiment une cave à vin, il n’y a que 4-5 tables, alors, il faut penser à réserver.

Vous avez un buffet de salades en entrée, une fondue ensuite (choix entre fondue de fromage ou de viande). En dessert, vous avez d’excellentes fondues au chocolat servies avec des fruits frais.

Le service dans tous les restaurants de l’hôtel est un vrai service 5 étoiles. Les serveurs sont attentifs et attentionnés.

Exemple qui peut paraître insignifiant mais qui ne l’est pas forcément : J’ai demandé des mouchoirs au petit-déjeuner, ils m’ont apporté une bôite et l’ont laissé durant la durée du séjour.

Un petit peu de Venise à l’hôtel DAS CENTRAL dans le monde aquatique sur 3 étages. 1500m² de bien-être avec 10 saunas, des hammams, une piscine intérieure, des bassins Kneipp ….

C’est immense, il y en a pour tous les goûts. L’ambiance et le décor vénitien sont vraiment reposants. 

Le Spa est idéal après une journéhttps://www.central-soelden.com/fr/vacances-ski-autriche-hotel.htmle de ski. On notera d’ailleurs que la « population » est plus dense vers 17h, à la fermeture des pistes.

+++ le buffet vitalité avec des fruits frais, des noix et noisettes, des jus bien-être et des infusions vous accueille.

Des animations sont proposées tous les jours, des thèmes de sauna différent, miel, chocolat …

Fitness de luxe au centre de remise en forme de 120 m² avec les tout derniers appareils cardio de Technogym et une parfaite sélection d’appareils de musculation pour un entraînement diversifié de haut niveau
Salle de workout et de relaxation pour différents programmes de remise en forme (Pilates, yoga, gymnastique du dos, gymnastique du matin, école du dos etc.)


La salle est grande et les machines semblaient géniales, malheureusement je ne pouvais pas en profiter, mon petit cœur fragile avec les 1300m d’altitude n’aurait pas fait bon ménage !

L’hôtel est à deux pas des remontées mécaniques du Giggijoch et du Gaislachkogl. Vous avez des navettes gratuites aller-retour depuis l’hôtel jusqu’aux pieds des pistes. 

En résumé, le domaine skiable de Sölden c’est :

  • Près de 144 kilomètres de pistes de 1350 m à 3340 m d’altitude
  • Enneigement garanti d’octobre à mai
  • Larges pistes de tous niveaux de difficulté
  • Deux domaines skiables interconnectés sur glaciers
  • ice Q sur le Gaislachkogl – lieu de tournage du James Bond SPECTRE
  • OO7 ELEMENTS – sur les traces des tournages de James Bond
  • Plus de 30 refuges sur le domaine skiable de Sölden
  • Big 3 – trois sommets de trois mille mètre reliés par téléphériques avec des plateformes d’observation offrant des vues à couper le souffle
  • Plus longue piste d’Autriche avec environ 15 km et 2000 m de dénivelé
  • Nombreux événements marquants durant vos vacances de ski

Vous pouvez louer le matériel pour skier à Intersport, à 200m de l’hôtel.

Vous pouvez acheter les forfaits directement à la reception de l’hôtel, les entrées pour le 007 Elements également.

L’hôtel propose des safaris à ski guidés, des randonnées guidées de marche nordique ou bien un petit-déjeuner de montagne traditionnel suivi d’un safari à ski. 

En été il y a aussi de nombreuses activités proposées.

L’hôtel possède des vestiaires pour skis et ça c’est vraiment pratique et génial, pas besoin de trimbaler les skis et chaussures ; c’est sécurisé car chaque chambre à son propre casier qui ferme avec la carte de la chambre d’hôtel.

 J’ai clairement vécu une de mes plus belles expériences à la montagne de tous les temps. Ok je ne suis pas non plus allée tous les ans au ski… et je ne suis pas si vieille !!!

 En bref, la situation géographique de l’hôtel est top, le domaine skiable de Sölden est grand et cool, les activités proposées sont variées, le spa permet une relaxation complète, les services de l’hôtel sont irréprochables (navette pour aller skier, service aux restaurants…). La nourriture était délicieuse.  Nous avons eu un accueil parfait. Tout le monde était sympatique, attentionné et aidant. C’est pour moi une des choses les plus importantes dans un hôtel de luxe comme celui-ci.

Si je dois retourner skier demain, c’est clair et net, je retourne à DAS CENTRAL.

Pour en savoir plus sur Das Central -> ICI

Et vous? Que recherchez vous dans un hôtel à la montagne? Vous connaissez Sölden?

Je vous embrasse,

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.