18   294
5   225
19   328
25   380
30   382
2   28
23   228
15   485
32   948
36   503
La Belle EnVie » Mon avis sur le film 50 nuances de Grey

Mon avis sur le film 50 nuances de Grey

« Mister Grey will see you now » …

Unknown 371396.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Hier soir je suis ENFIN allée voir le film tant attendu  » 50 NUANCES DE GREY » en VO, adaptation du best-seller d’E.L. James … et je n’ai pas regretté une seule seconde …

Je suis allée le voir en  VO parce que je préfère 10000000 de fois avoir les voix originales… on ressent d’avantage les émotions et cela va avec les acteurs … leurs personnages etc … Jamie Dorman a une voix tellement … Grey !

Les acteurs Jamie Dorman et Dakota Johnson jouent parfaitement bien leur rôle contrairement à ce que j’ai pu lire … La complicité entre les deux, le jeu entre les deux est là …

Pour ceux qui trouvent qu’il n’y a pas assez de détails … Forcément le film n’en a pas autant que dans le livre, sinon le film durerait 3 jours … Moi je suis satisfaite, je ne m’attendais pas franchement à plus …

En ce qui concerne les scènes « HOT », certain(e)s trouvent que ce n’est pas assez … « HOT », qu’il n’y a une fois de plus pas assez de détail  … Euhh … je vous rappelle quand même que le film est interdit aux -12 ans seulement en France … et que c’est un film érotique pas un porno …  Donc bon … ce que l’on voit est suffisant … D’ailleurs je trouve que  -12 ans c’est du n’importe quoi ! -16 ans pour moi minimum ! (-17 aux USA, -18 en Allemagne)

La chronologie du livre est respectée donc forcément la fin est … comme toute fin d’un film à suite …! Et puis cela respecte la fin du livre aussi … Je me rappelle avoir terminé le livre et couru acheter le deuxième, parce que j’étais jsutement restée sur ma FAIM-FIN !

En conclusion, Merci Mister Grey de m’avoir reçu … Dans l’attente de vous revoir dans un second film …

Je suis in love … et je ne verrai jamais plus les cravates comme avant …

PS: Aux fans du livre, allez le voir quand même, faites-vous votre propre avis … et n’attendez pas trop d’une adaptation au cinéma … la barre était haute !

« Christian » – « Justine »

 

Justine

Partager:

10 Commentaires

  1. 13 février 2015 / 17 h 31 min

    Oh quelle chance de l’avoir vu en VO, la VF fait du mal au film… surtout à Mr Grey. Pour le reste, je partage ton analyse !

    • labelleenvie
      Auteur/autrice
      13 février 2015 / 23 h 06 min

      Oui d’après beaucoup de critiques les voix françaises ne sont pas les meilleures … dommage ! j’ai vraiment bien aimé !
      Jolie soirée

  2. 14 février 2015 / 23 h 42 min

    Je n’ai plus qu’à attendre quelques mois lorsqu’il arrivera sur le câble.
    Je n’ai pas lu le livre; j’attendais que l’euphorie autour tombe un peu mais avec le film aucune chance. Bref je ne verrais bien si je me lance.

    • labelleenvie
      Auteur/autrice
      15 février 2015 / 0 h 05 min

      Tu as bien raison 😉 Moi je ne pouvais attendre et en VO il n’y avait pas tant de monde que cela 😉 !
      Tu me diras si tu vas le voir ce que tu en as pensé !

  3. Mari Zac
    15 février 2015 / 20 h 00 min

    Labelleenvie, je suis complètement d’accord avec toi ! j’ai aussi été enchantée par cette version cinématographique et comme tu le dis, il ne faut pas s’attendre à une version « copier-coller » du livre ! c’est sur que rien ne sera à la hauteur de ce que l’on s’est toutes imaginées en lisant chacune le livre!
    mais pour autant, le charme a tout à fait fonctionné sur moi !
    et la fin, mon dieu, j’attends la suite avec une telle impatiente !! même si j’ai dévoré les 3 tomes , 😉
    à très vite Mr GREY !!!!!!!!!!!!! <3

    • labelleenvie
      Auteur/autrice
      15 février 2015 / 20 h 49 min

      Ravie que tu aimé le film aussi 😉 Merci pour ce commentaire « ! Moi aussi je suis impatiente de voir la suite !
      Bonne soirée !

  4. 19 février 2015 / 12 h 33 min

    Excellente critique! Et absolument d’accord! Et cette musique… ♥

  5. Lou-AnneLfdD
    22 février 2015 / 13 h 55 min

    J’ai pas pus le voir donc voilà surtout en Allemagne -18..Ils sont plus sévères la dessus. mais j’adore les chansons prévus à ce film : Ellie Goulding *-* et les vernis que tu nous fais gagner <3

  6. 28 février 2015 / 12 h 26 min

    Normalement je suis pas fan des VO et là pour le coût je l’ai vu en VO et j’ai bien fait car les voix des acteurs vont dans l’ambiance du film !

    Je n’avais pas lu le livre avant de voir le film et je pense que j’ai bien fais comme ça j’ai découverts l’histoire avec le film et je n’ai été déçue d’aucune scène ! Après le film j’ai couru acheter le livre et je l’ai dévoré en une semaine et j’ai pu revivre l’histoire 🙂

    C’est vrai que moins de 12 ans c’est juste car dans la salle les jeunes gens riaient l’or des scènes « Hot » et perso je ne m’imagine pas à 12 ans voir un film érotique mais il faut savoir que l’or de sa diffusion à la TV il sera interdit au moins de 16 ans.

    Enfin tout ça pour dire que comme toi j’ai kiffé le film 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.