21   722
26   2257
43   3387
40   2899
82   1960
39   1672
56   1199
69   1877
34   3849
37   1967

la boisson Detox du moment …

À quelques mois de l’été, des plages et du maillot de bain il est GRAND TEMPS de se prendre en main ( non non je ne vous mets pas la pression ) … Repas sains et équilibrés (dit-elle après avoir mangé un burger), un peu de sport et les fameuses boissons #DETOX ( excusez le ‚HASHTAG mais cela fait plus stylé ) !

Une Belle Envie aujourd’hui de partager avec vous une recette DETOX „testée et approuvée“, une recette à base de gingembre et de citron.

Le gingembre est une racine connue non seulement pour ses propriétés aphrodisiaques mais aussi pour toutes ses propriétés médicinales, en particulier pour ses propriétés anti-inflammatoires et gastriques qui aident notre système digestif … mais pas seulement, le gingembre est également connu et utilisé pour ses vertus amaigrissantes.

 

Quelques vertus du Gingembre

 

  • Stimulation de la circulation sanguine
  • Réduction du cholestérol
  • Antiallergique et lutte contre la fièvre
  • Soulage les douleurs menstruelles
  • Brûle-graisse et brûle-calories
  • Aide à réduire les maux de gorge.
  • FAVORISE LA DÉTENTE – anti-stress!!!! …

 

Bref, c’est un produit miracle que tout le monde devrait utiliser !

Le citron est lui aussi excellent tant pour la perte de poids que pour notre santé gobale. Riche en Vitamine C et en antioxydants, ses acides favorisent la digestion et protègent notre foie. Je ne vous en dis pas plus sur le citron un article va bientôt lui est dédié.

Autres bienfaits de l’association gingembre -citron

 Ils aident à purifier le sang

  • Ils renforcent le système immunitaire
  • Ils sont bénéfiques pour la santé de la peau
  • Ils favorisent la bonne digestion

 

Le meilleur moyen de combiner ces deux ingrédients pour profiter de leurs bienfaits est de le consommer sous forme d’infusion.

 

▲ INGRÉDIENTS 

  • Gingembre frais- Environ 10 grammes ( vous pouvez adapter la quantité selon vos goûts )
  • Environ 3 tasses d’eau bouillante
  • Du citron ( le jus d’un citron)
  • Du miel ( facultatif/ parfait pour les maux de gorge)

la_belle_envie_detox_citron_gingembre la_belle_envie_detox_citron_gingembre-3 la_belle_envie_detox_citron_gingembre-4

 ÉTAPES 

1. Faire chauffer l’eau

2. Éplucher le gingembre et le couper en petites tranches

3. Verser l’eau chaude dans une théière, ajoutez le gingembre … Vous pouvez le mettre dans l’infuseur pour ne pas avoir à filtrer.

3. Presser le citron

4. Après avoir laissé infuser environ 10 minutes, ajoutez le jus de citron et le miel. Verser dans une tasse et consommer sans modération !

▲ ▲ ▲ Si vous faites bouillir l’eau dans une casserole, vous pouvez mettre le gingembre directement dans la casserole. Il faut impérativement couvrir la préparation pour ne pas que les bienfaits s’échappent !

 Vous pouvez conserver cette préparation dans votre frigo et la consommer froide tout au long de la journée !

la_belle_envie_detox_citron_gingembre-5 la_belle_envie_detox_citron_gingembre-6 la_belle_envie_detox_citron_gingembre-7 la_belle_envie_detox_citron_gingembre-8 la_belle_envie_detox_citron_gingembre-9 la_belle_envie_detox_citron_gingembre-10 la_belle_envie_detox_citron_gingembre-12 la_belle_envie_detox_citron_gingembre-14

 ▲ Simple et rapide à préparer … Cette recette va changer votre vie!!! Cette recette est aussi parfaite pour calmer les maux de gorge ! ( bon à savoir de ce froid! )

Si vous souhaitez perdre du poids avec le gingembre et le citron comme alliés … vous devez également avoir un régime alimentaire sain et équilibré (faites ce que je dis mais pas ce que je fais !) … Vous devez pratiquer une activité physique régulière et BOIRE BEAUCOUP … DEUX LITRES PAR JOUR … malheureusement la tisane seule ne fait pas de miracle !!!

Vous êtes parés pour l’été ? Vous connaissiez cette recette ? Vous avez une recette à nous partager ? Laissez un commentaire 😉

Je vous embrasse,

Prenez soin de vous,

Justine

Partager:

7 Commentaires

  1. Cricri
    29 janvier 2015 / 12 h 10 min

    Très bien pour éliminer les toxines enmagasinées pendant les fêtes !

    • labelleenvie
      Auteur
      12 février 2015 / 9 h 16 min

      Tu me diras ce que tu en penses 😉

  2. 8 mars 2015 / 18 h 44 min

    Pffff, mais pourquoi ça ne suffit pas un petit verre de jus pour perdre du poids !!! Mais bon, je testerai bien, mais est-ce qu’il y a beaucoup le goût du gingembre? Je n’accroche pas du tout avec le gingembre, donc si le goût est trop prononcer, ça ne passera pas. Bisous. — Morgane —

    • labelleenvie
      Auteur
      8 mars 2015 / 18 h 47 min

      À qui le dis-tu ? Si seulement ça suffisait bon ou pas bon le gingembre et le citron seront mes alliés ! Si tu laisse pas le gingembre trop longtemps dans l’eau et que tu mets pas mal de citron, tu ne sens pas beaucoup … Et puis tu peux doser le gingembre et le citron selon tes envies et tes goûts !
      Bisous Bisous

      • 8 mars 2015 / 18 h 51 min

        Ok, donc je note sur la liste des courses « citron + gingembre ». Et je te dirais ce que j’en pense. Bisous. Morgane

        • labelleenvie
          Auteur
          8 mars 2015 / 18 h 52 min

          Oh oui … Tu me diras ce que tu en penses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.