Une journée à Amsterdam

Hola mis amores,

Une Belle Envie de vous partager aujourd’hui les adresses culinaires que nous avons testées lors de notre petite escapade à Amsterdam.

J’adore cette ville, elle me parait si calme et si secrète mais en même temps elle est tellement dynamique. C’est ma Venise du nord. J’adore flâner sur ses canaux et déambuler dans ses boutiques. Là-bas, j’ai l’impression d’être loin de cette  Allemagne (et de notre France) si rigide ; beaucoup de nos interdits n’y sont que fumée… si on peut le dire comme ça (sans aucun jeu de mots volontaire). Cela ne veut pas dire que j’adhère à toutes leurs pratiques mais cela rend cette ville si légère et libre. Amsterdam est pour moi l’incarnation parfaite du PEACE & LOVE (c’est le moins qu’on puisse dire)!

Nous habitons à seulement 2h30 d’Amsterdam, c’est pourquoi nous avons décidé d’y aller pour la journée.

Nous avions envie de tester les restaurants et lieux mythiques de la nourriture instagrammable.

VAN WONDEREN STROOPWAFELS

Les célèbres Stroopwafels ou gaufres néerlandaises fraiches « gaufres au sirop » faites devant vos yeux, avec la moitié recouverte de chocolat saupoudré d’un de vos topping au choix (caramel beurre salé, smarties, oréo …). Il faut, certes, aimer la cannelle, mais quelle tuerie ! Pour déguster il est préférable de les acheter toutes fraîches, vous verrez ainsi comment elles sont faites, mais pour transporter ou faire des photos, il est préférable d’acheter des gaufres déjà refroidies.

Kalverstraat 190, Amsterdam

INSTAGRAM ICI

POLABERRY

Des fraises recouvertes de chocolat belge, roses, blanches ou autres… comment vous dire ?  LE BONHEUR!

Non seulement la boutique est magnifique mais en plus les fraises sont délicieuses. Il y a même des mignardises trop mignonnes dont un cake en forme de licorne… J’étais obligée!

 

Prinsengracht 232, Amsterdam

INSTAGRAM 

HUMMUS BISTRO

Depuis les Maldives et Dubaï je suis devenue complètement accro au Hummus, alors quand j’ai vu qu’à Amsterdam, il y avait un restaurant spécialisé en Hummus je me devais d’y aller. On a bien fait, le hummus était délicieux, les falafels aussi d’ailleurs.

Le restaurant était blindé à 14h un jour de semaine.

Amateurs de Hummus, foncez!

Oostenburgergracht 185 & Westerstraat 136 Amsterdam

INSTAGRAM

FOODHALLEN

Le Food Market d’Amsterdam, couvert, est ouvert tous les jours. Il y a de la nourriture du monde entier, des plateaux de charcuterie espagnole, des sushis, des hotdogs, du chicken Masala indien et j’en passe. C’est un endroit parfait pour goûter la nourriture internationale et passer un bon moment.

Il y a un parking donc c’est pratique pour ceux qui circulent en voiture.

Bellamyplein 51, Amsterdam

INSTAGRAM

AUTRES LIEUX QUE JE VEUX ABSOLUMENT TESTER LA PROCHAINE FOIS

THE AVOCADO SHOW – ou comment déguster l’avocat sous toutes ses coutures.

REE7- Et ses Freakshakes de folie.Vous pouvez y déguster des petits déjeuners ou lunch, y boire des cafés ou jus de fruits frais.

Photo by REE7AMSTERDAM instagram

Et vous? quelles sont vos bonnes adresses à Amsterdam ?

Je vous embrasse,

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.