Fairmont Maldives – Part III

 PART I de l’article

PART II de l’article

LES RESTAURANTS

RAHA MARKET

Le buffet du petit-déjeuner était incroyable. Il y avait de tout. Des céréales, des pancakes, des gaufres, de la pâtisserie, de la viennoiserie, des yaourts, de la charcuterie, des plats chauds etc etc … Un choix à en donner le tournis.  La qualité des produits était excellente (beaucoup de produits français, of course !)

Le buffet du soir était aussi incroyable. Tous les soirs des thèmes différents étaient proposés, « international, Asie, Inde, Maldives … », beaucoup de nourritures épicées (yummmiiii).

Il y a deux autres restaurants, le restaurant AZURE, un restaurant de poissons et le  KATA un restaurant japonais. Comme nous avions le diner compris nous pouvions essayer ces deux restaurants, ce n’est pas à la carte, c’est le même menu pour tout le monde. Nous avons seulement testé le menu du restaurant japonais et c’était une tuerie ! TELLEMENT BON !

PETIT DÉJEUNER

DÎNER

Vous pouvez aussi faire du « Room service » ou bien organiser un BBQ avec un chef, des serveurs dans votre VILLA ou sur une île privée (assez cher).

En ce qui concerne le déjeuner qui n’était pas inclus, nous avons mangé le menu enfant qui était tout à fait suffisant et dont le prix était raisonnable.

Les boissons sont-elles incluses ? Dans notre demi-pension non. Seulement l’eau, 2L par personne et par jour dans la chambre et au petit-déjeuner et diner à volonté. À la piscine principale aussi, ils donnent des petites bouteilles d’eau.

POINT MÉTÉO; Nous savions que ce n’était pas la meilleure période pour partir aux Maldives mais étant donnée la différence de prix entre août et novembre nous avons pris le risque de partir maintenant. Et puis, avec le changement climatique et tralala et tralala les saisons sont difficiles à cerner, surtout aux Maldives.

Alors avant de payer 4 fois le prix d’août et d’avoir un temps de merde aussi en novembre (oui oui beaucoup de personnes ont eu le cas l’an passé) nous sommes partis en hiver (oh les rebelles).

Les 4 premiers jours on été parfaits, ensoleillés et environ 30°. Les jours suivants, nous avons eu un peu de pluie (ça ne dure jamais longtemps), un peu de soleil mais surtout beaucoup de vent. Apparemment il y a du vent toute l’année, seulement la direction change. Les températures ne changent pas non plus, elles oscillent en moyenne entre 30-32° la journée et 26-28° la nuit.

Bref nous sommes plus que contents du temps que nous avons eu.  Peut-être qu’un jour on ira en été, hiver pour nous, pour avoir la chance de voir l’eau plus calme.

Ce que nous avons adoré des Maldives c’est cette tranquillité, cette sérénité.  Vous avez tellement d’intimité dans votre propre Villa, vous avez l’impression d’avoir l’île pour vous seuls. Vous n’êtes pas dérangés par le bruit des autres, vous n’avez pas besoin d’aller à 7 heures à la piscine pour avoir une place parce que 90% des clients de l’hôtel vont mettre leur serviette sur les transats pour « réserver leurs places » (chose qui m’insupporte au plus haut niveau). Certes, vous voyez des gens au restaurant, vous n’êtes pas non plus coupé du monde, mais tout le monde est peace & love et c’est juste un sentiment que je n’avais jamais ressentie.

Nous sommes allés plusieurs fois à la grande piscine du Fairmont et nous étions tout seuls !!! Les gens restent vraiment dans leur villa

Je vous recommande vraiment cet hôtel. Les gens sont tous tellement gentils. C’est incroyable mais je n’ai jamais vu autant de gens souriants, aimables et gentils qu’aux Maldives. Ivy notre « butler » était adorable. Elle faisait toujours de son mieux pour nous aider dès qu’on avait besoin de quelque chose.

Le service est également PARFAIT, rien à dire. Le ménage était fait 2 fois par jour et il ne s’agissait pas seulement de faire le lit, tout était nettoyé au peigne fin.

Nous avons juste été un peu déçu de ne pas avoir pu faire d’excursions mais en même temps valait mieux annuler que de nous faire payer pour rien (« excursion coucher de soleil en bateau » sans soleil, c’est compliqué).

POINT PRATIQUE : +4 heures de décalage avec la France. (Malé +3h)

Lien vers Booking Fairmont ICI 

Je n’oublierai JAMAIS CE VOYAGE. Nous en avions tellement rêvé et nous l’avons fait. Jamais je n’aurais imaginé pouvoir le faire, mais quand on veut on peut ; il faut savoir se surpasser dans la vie (même si parfois on a l’impression de ne faire que ça). Je l’ai fait pour moi et surtout pour Lex. On ne peut pas se mettre des barrières, s’empêcher de découvrir le monde juste par peur de prendre l’avion. Ce monde qui nous est offert est tellement magique. Cette chance de pouvoir s’enrichir d’expériences, de découvrir de nouveaux coins et recoins, de nouvelles cultures, nous ne pouvons pas la laisser passer. Demain il sera peut-être déjà trop tard.

MERCI la vie de m’avoir donné cette chance de pouvoir découvrir un bout de ce Monde et surtout d’avoir pu réaliser un rêve aux côtés de mon mari.

J’espère que ce n’est que le début de beaucoup d’autres aventures à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.