Guide de survie pour la rentrée

Voilà, la rentrée c’est déjà du passé pour beaucoup …!

Le jour de la rentrée ça a toujours été un jour stressant pour moi … J’avais toujours peur de me retrouver sans mes copines dans la classe ou encore d’avoir les pires profs de l’école. En fait je n’ai jamais été fan de l’école c’est sans doute pour ça que j’ai choisi de faire prof (haha).

Voir l’école de l’autre côté c’est chouette aussi, surtout quand tes années d’étude ne sont pas si loin que ça. Tu sais ce que tu aurais aimé et cela influence probablement ta façon d’enseigner. J’ai pu ces dernières années observer comment les élèves fonctionnent au collège et c’est tellement intéressant. Même si je ne suis pas une adepte des notes, (pour moi elles ne sont pas révélatrices du niveau d’un élève, elles sont encore bien là dans la plupart des établissements. Mieux  vaut en avoir de bonnes dans le dossier, notamment pour les études supérieures ou même pour un futur job d’avoir d’en avoir des bonnes (surtout pour les études en contrôle continu).

Voici quelques conseils pour que cette année scolaire se passe à merveille :

  • FIXEZ VOUS des OBJECTIFS dès le début d’année. Des objectifs à atteindre à la fin de chaque trimestre ou semestre. Cela va vous motiver d’aller en cours et faire passer le temps plus vite!
  • CROYEZ EN VOUS ! Vous n’êtes pas plus bête qu’un autre et vous avez les capacités d’atteindre vos objectifs et d’avoir votre BREVET, BAC, LICENCE, BTS ….
  • Ne Vous mettez pas les profs à dos (même si je sais que certaines peuvent être très cons). Ils sont là, on ne les changera pas parce qu’ils ne vous plaisent pas alors travaillez en amont avec eux. Cela ne sert à rien de vous braquez, vous allez vous faire du mal à vous, pas à lui. Vous risquez d’avoir de mauvais résultats dans sa matière et c’est un cercle vicieux.Ne soyez pas trop lèche bottes quand même  (moi perso je déteste les élèves comme ça, on est pas tous cons quand même, on voit bien votre petit jeu).
  • SOYEZ POSITIF. Ne pleurez pas parce que vous avez eu une mauvaise note, ça arrive. Vous ferez mieux au prochain contrôle.
  • UNE BONNE ORGANISATION peut changer votre Vie. N’attendez pas le dernier moment pour faire des DM donnés 15 jours à l’avance ou pour réviser pour un DS. Vous allez voir, c’est tellement mieux de faire tout en temps et en heure, vous serez soulagé et plus serein et vous ne serez pas stressé à l’idée d’avoir des devoirs supplémentaires.
  • FAITES VOUS un PLANNING à la semaine. Un planning de devoirs maison et de DS. Vous aurez une vision plus clairs de tout ce qu’il y a à faire.
  • ÉLOIGNEZ vous des éléments perturbateurs de la classe. Les parasites ça dérange pour bien se concentrer et vous allez toujours être dans les mauvais coups et avoir des punitions si vous êtes dans ses parages.
  • UTILISEZ DE JOLIS CAHIERS, CUSTOMISEZ votre agenda, vos cahiers. Ça donne plus envie d’apprendre.
  • MANGEZ BIEN LE MATIN avant d’aller en cours, pour une meilleure concentration et de meilleurs résultats.
  • NE VOUS COUCHEZ PAS TROP TARD (oui Maman). Pas de Netflix jusqu’à 00h00!
  • Lisez un bon livre avant de dormir. Ça détend et en même temps c’est bon pour l’orthographe, l’imagination etc !
  • FAITES UN SPORT en dehors de l’école. Même si c’est d’aller courir avec papa, maman, frères ou soeurs le week-end. DÉFOULEZ-VOUS!
  • PRENEZ SOIN DE VOUS. Un petit masque, une bonne crème de jour et c’est parti mon kiki!
  • Mettez-vous à l’aise à la maison pour réviser et faire vos devoirs. Vêtements cocooning et HOP!
  • Révisez à voix haute, surtout quand la maison est pleine, tout le monde adore ! hahah!
  • N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS ÊTES QUELQU’UN DE GÉNIAL. C’est un passage obligatoire pour faire le métier de vos rêves.Si vous n’en n’avez pas encore un, ça va venir.  Alors au lieu d’être contre tout ce système éducatif, prenez le comme ça vient. Même si le Théorème de Pythagore ne vous servira jamais plus tard et que clairement y’a des millions de choses inintéressantes à l’école, il y a aussi des millions de choses qui vont vous aider à voir des connaissances diverses, à grandir, à savoir apprendre, à connaitre certaines règles de la vie (le Respect par exemple, pour ceux qui arrivent à l’intégrer).
  • Mettez toutes les chances de votre côté. Surtout pour ne pas avoir de regrets un jour ou l’autre.

Je reviendrai avec d’autres conseils plus tard 😉

Pour voir ma Sélection vêtements de la Rentrée –> HERE

SÉLECTION VÊTEMENTS COCOONING POUR DE BONS RÉSULTATS

PRENDRE SOIN DE SOI

DE JOLIS CAHIERS POUR DE JOLIES IDÉES + SEMAINIERS

DE JOLIES TROUSSES POUR DE JOLIS CRAYONS


A LITTLE HELP FOR SPANISH & ENGLISH

2 thoughts on “Guide de survie pour la rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.