Domaine de la Haye d’Irée – Mariage

Bonjour à tous,

Je peux enfin vous dévoiler le lieu de notre mariage, Le Domaine de la Haye d’Irée à Saint Remy du Plain en Bretagne.

Pour être honnêtes, nous avons visité beaucoup de lieux dans les alentours de Rennes 1 an et demi avant notre mariage. À notre grande surprise, la plupart des lieux étaient déjà loués et d’autres étaient HORS DE PRIX. Le Mariage, c’est un sacré business !

Certes on aurait pu louer une salle des fêtes communales pour un prix plus modique mais pour nous, le lieu était important. On cherchait un lieu spécial, qui nous ressemble (oui nous sommes spéciaux :p ). Après tout, on ne se marie qu’une seule fois.

J’ai trouvé le Domaine de la Haye d’Irée sur Google. Nous avons eu un coup de coeur sur internet ; nous sommes tout de suite allés visiter. C’était encore plus beau  que sur les photos. Nous avons de suite signé pour louer la Verrerie Royale.

L’avantage de cette salle, c’est que tout a été rénové récemment, c’est propre, les tables et chaises sont incluses dans le prix de la location (il faut voir la beauté des chaises !)

AUTRES AVANTAGES :

  • Salle ouverte toute l’année, chauffée
  • 254 m2, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes assises.
  • Terrasse extérieure pour les cocktails.
  • Chaises, tables rondes et rectangulaires fournies.
  • vidéoprojecteur, sono, micro
  • Cérémonies extérieures possibles
  • 12 couchages sur place en quatre chambres (au dessus de la salle)
  • Tentes et camping-cars autorisés. (très pratiques et plus sécurisé)

ATTENTION il n’y a pas de cuisine équipée!

Vous pouvez louer La Gobeleterie, une autre « salle » annexe.

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau, la salle de la Gobeleterie est la solution idéale pour abriter, sous sa superbe charpente, cérémonie ou vin d’honneur.

Vous recevrez vos convives dans une ambiance magique créée par les couleurs chaudes des bois de charpente et la subtilité du sol en verre.

Je ne peux cependant pas vous cacher que la liste des INTERDITS dans la salle (pas de décor au plafond ou aux murs….) est assez conséquente mais nous avons tout de même pu faire tout ce que nous souhaitions. La salle suffit à elle-même, pas besoin de trop de chichis.

Autre point négatif, il faut rendre des « comptes » aux propriétaires, dire quel prestataire vient, quand et pourquoi. Au départ de la location, nous n’avions pas les clés en main. Ils ouvraient la salle et nous devions fermer toutes les portes et leur remettre les clés à notre départ . Autant vous dire qu’il ne fallait pas oublier quelque chose à l’intérieur après avoir tout fermé.

Même si les propriétaires habitent à côté ce n’est vraiment pas pratique de toujours devoir leur faire appel. Par exemple on n’était pas libre d’aller à la salle pour les préparations tard le soir ou tôt le matin…on ne pouvait pas laisser la salle ouverte, on ne sait jamais, les gens savent que cette salle est louée pour les mariages alors c’est un risque.

Après de longues discutions, nous avons finalement pu obtenir les clés. Depuis quand les locataires n’ont pas les clés ….?!

Nous avons également eu la visite surprise du proprio le dimanche matin…Monsieur a gentiment traversé la salle, la cuisine sans dire un mot, ni vu ni connu.

Je n’ai pas envie de casser du sucre sur le dos de personne et puis DANS L’ENSEMBLE nous avons été très contents du lieu, je pense que c’est le principal. Je ne veux pas m’attarder sur le si peu de points négatifs du week-end mais voilà, vous savez un petit peu que les conditions sont assez spé!

Je vous laisse avec les photos.

Je vous embrasse,

Justine

Si vous avez de jolis lieux pour Mariage en Bretagne à partager, laissez un commentaire! <3

 

 

 

 

2 thoughts on “Domaine de la Haye d’Irée – Mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.