Les plus beaux jours de ma Vie

J’ai écrit cet article il y a déjà 10 jours …

Le plus beau week-end de ma vie

Voilà, plus d’une semaine s’est écoulée depuis notre mariage religieux et je n’arrive toujours pas à croire ce qui s’est passé… Je suis aux Maldives pour notre HONEYMOON et j’essaie de trouver les mots pour décrire ce que j’ai pu ressentir pendant ce week-end de folie. Je veux que mon article soit aussi intense que mon Bonheur est, et « transmetteur »  d’amour.

Comment est-ce possible d’avoir un si beau week-end et de se sentir si HEUREUX, remplis d’AMOUR,  se sentir UNIS, non seulement avec Lex mais avec tous ceux qui ont fait partie de ce merveilleux week-end ?

Je ne sais pas par où commencer, les larmes coulent sur mon clavier au simple fait de me remémorer ces souvenirs si frais, des larmes de bonheur et de reconnaissance. C’était le plus beau week-end de ma vie. Je ne comprenais pas les jeunes mariés qui employaient ces mots ; ces mots qui me semblaient un peu forts pour décrire une journée. Pour moi c’était exagéré et puis j’ai déjà eu tellement « de plus beaux jours de ma vie ».  Mais il faut le vivre pour le croire, pour le comprendre. Tout à été parfait, du jeudi soir au lundi soir. Pas une seule seconde je me suis dite « mince, je n’avais pas imaginé ça comme ça ou voulu ça comme ça ».

Nous avons eu la salle à disposition dès le jeudi soir. Grâce à une équipe de choc, le plus gros du travail était fait dès le jeudi soir (tables en place, CANDY BAR, BAR) etc …

Nous avons continué de préparer la salle dès le vendredi matin. Tous nos prestataires sont venus installer leur matériel.

À 18 heures tout était prêt et nous avons pu accueillir tranquillement chez ma maman, nos invités allemands autour d’un BBQ.

Après une nuit de 3 heures … stress oblige, je me suis levée pour une journée extraordinaire. Coiffeuse à 7h, maquilleur à 9h et puis direction l’église.

Je rentre au bras de mon Papa sur la chanson « Thousand years ». Ce moment dont j’ai tant rêvé, tant attendu. Ce moment qui me fait pleurer dans tous les films, aujourd’hui c’est mon tour. Tout le monde est dans l’église et tout le monde attend mon entrée. Ma tête est vide  mais je sais que ce que je vis est unique (moi qui avais peur de tomber avec ma robe, croyez-moi vous oubliez ça une fois le moment venu). Je remonte l’église sur le son de ma musique préférée de tous les temps et j’arrive devant Lex, encore plus beau que ce que j’imaginais. J’ai conscience de la chance que j’ai de l’avoir et de la chance que j’ai de vivre un tel instant. C’est l’homme de ma vie, c’était une évidence dès notre rencontre. Je vois dans ces yeux ce que j’ai toujours rêvé voir dans les yeux de celui qui allait se tenir là. Je me sens apaisée et rassurée après de longues heures d’attente, de le voir enfin et d’être à ses côtés.

Je suis entourée de tous ceux que j’aime et même si, habituellement, je n’aime pas être le centre des attentions, je savoure chaque seconde et je profite de ces moments. Chaque regard échangé avec mes invités me remplit le cœur de joie. Avoir et voir mes grands-parents dans l’église en ce jour, à nos côtés me donnent une bouffée d’espoir, d’amour et de bonheur.

La cérémonie franco-allemande se passe parfaitement bien. Nous avons eu la chance que le prêtre qui officiait parle allemand. Nous nous sommes dit oui une deuxième fois et nous avons échangé nos alliances.

Sortie d’église haute en couleur et en confettis, une explosion aussi bien intérieure qu’extérieure!

Nous avons pris la route pour la salle de réception, environ 25 minutes à bord d’une décapotable de 1930 (fou rire assuré, MERCI JULIE & PHIPHI). Ma coiffure a pris chère, mais peu importe…

Vin d’honneur, repas, pause jeux, buffet du soir et danse … c’était bien au-dessus de nos espérances. Ma témoin, nos familles et amis ont géré comme des chefs.

Les animations, les vidéos, tout était tellement génial. Tout ce travail fait par chacun avant, pendant et après, tout ce temps que vous nous avez consacré. On ne sait même pas comment vous remercier, mais sachez qu’on n’oubliera jamais ce que vous avez fait pour nous.

Un ÉNORME MERCI À MON COCO INTERNATIONAL, qui a dû et su répondre à mes caprices de Pinterest. Mon oncle a réalisé une table LOVE ainsi qu’un BAR. Ne cherchez pas, mon Tonton à moi est bien plus cool que tous les autres Tontons du Monde.

MERCI À MA MAMOUNE, PAPOUNE, ALICIA & ALEXANDRE, MON FRÈRE D’AMOUR & SA FAMILLE, MES SIS D’AMOUR, BRUNO, NELL, MES TÉMOINS ROSE ET UGO, MA FAMILLE EXTRAORDINAIRE & MES AMIS.

Je tenais à remercier également dans cet article tous nos prestataires.  J’écrirai plus tard, un article plus en détails mais vraiment Le Lion d’Or de Saint Brice en Coglès, MERCI, nous n’avions jamais imaginé rencontrer un traiteur si compréhensif, si aidant, rassurant et professionnel. Vraiment incroyable. MERCI du fond du cœur. MERCI aussi à notre DJ, ACSEE. Il a su mettre le feu et être à l’écoute des demandes des uns et des autres.

THANK YOU TO OUR AMAZING PHOTOGRAPHER which came especialy from Germany. LOVE XXX (hope you had stars in your eyes !)

MERCI à tous ceux qui ont fait de ce week-end un WEEK-END INOUBLIABLE. Merci à tous ceux qui sont venus de loin pour partager ces moments avec nous. ON VOUS AIME.

Je n’avais jamais entendu parlé de WEDDING BOOM mais Wahouuu ça fait mal! Nous avons vécu des semaines de folie et voilà, nous sommes de retour à la maison et prendre conscience que tout est terminé ça fait un choc. 1 an et demi de préparation, beaucoup de stress, de nuits à penser et puis voilà, c’est fini ! J’ai tellement aimé ces jours entourés de ma famille, tellement apprécié le fait de nous sentir tous UNIS, français allemands mélangés, familles et amis… Ce n’était pas seulement LEX & MOI, c’était NOUS. Je donnerais beaucoup pour revivre ces moments alors préparez-vous au 1 AN DU MARIAGE !

Voilá, maintenant nous commençons Un Nouveau Chapitre : Mrs & Mr Masberg.

 

MERCI à vous aussi pour vos messages !

Je vous embrasse,

Justine

12 thoughts on “Les plus beaux jours de ma Vie

  1. Ta chanson d’église…celle que j’ai tjr dit que j’aurais si un jour je me marie! thousand years! ❤
    Très bel article..vous êtes trop beaux Mr & Mrs Masberg!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.