Le journal d’une pré mariée

À J-20 du mariage j’ai enfin quelques minutes pour me confier … Comment je me sens à J-20 ? Me reste t’il beaucoup de choses à faire ?

J’avoue ne pas avoir eu, avant maintenant, la patience de m’assoir et d’écrire un article sur mon état d’esprit à quelques jours du mariage.

Je vais essayer de vous faire plusieurs articles sur les avancées des préparatifs et mon « ressenti » à l’approche du GRAND JOUR.

Aujourd’hui je me sens stressée mais pas trop. J’ai la chance d’être très bien entourée, d’avoir l’aide de ma Maman, de ma témoin et de ma famille. Certes, ce n’est pas facile de vivre à 800 kms du lieu du mariage et d’être un peu seule à faire certains préparatifs à la maison mais tout le monde fait tellement pour nous en France que cela me tranquillise un peu et me fait chaud au coeur. MERCI <3

J’ai eu du mal à déléguer des tâches. Il y a 6 mois je pensais pouvoir tout faire avec Lex et puis après le mariage civil pour lequel nous avons déjà dû faire beaucoup,  j’ai pris conscience que je n’arriverais pas à tout gérer et j’ai distribué pas mal de tâches.

Je fais actuellement les livrets de messe, les livrets de chants, les boîtes à dragées, les panneaux de signalisation en bois, les plans de tables (une prise de tête) … J’ai encore beaucoup d’idées en tête mais j’essaie de me raisonner et de canaliser mes énergies.

J’ai cette envie de vouloir tout bien faire, que tout le monde soit content et se sente bien. Je prépare le plus beau jour de nos VIES et je veux que ce soit comme dans mes rêves que tout le monde passe un bon moment. Imaginez un peu la pression …

Je me fais des listes de courses, des TO DO listes, des post-its RAPPEL et j’en passe. Malheureusement j’en ai tellement que je dois me faire des rappels de rappel des premières listes et comme j’en ai tellement et bien je ne sais plus de quelle liste j’ai besoin… enfin vous voyez le bordel dans ma tête!

Alors il faut savoir que certaines choses nous prennent genre 10 heures à faire et PERSONNE ne le verra … le pire c’est que même si je le sais, je le fais quand même car MOI je veux ça comme ça (pas têtue la meuf!).

Je me sens débordée mais en même temps je ne prépare pas jusqu’à 2h du mat’. Je me disais, à 1 mois du mariage tout sera fait, je serai tranquille et puis voilà …

Le problème c’est qu’au début tu te dis, je ferais ça demain … puis demain mais là … il faut le faire … tout de suite maintenant …

Le fait de devoir transporter 1 million de choses de l’Allemagne vers la France n’est pas évident non plus. Ne rien oublier !

Une chose me rassure, le mariage civil en Allemagne s’est très bien passé et c’est déjà un ENORME stress en moins.

Voilà, j’arrive encore à dormir  alors à bientôt pour de nouvelles aventures !

Qui se marie prochainement ? Vous êtes dans le même état d’esprit ?

Qui est marié et était comme moi ?

Je vous embrasse,

Justine

4 thoughts on “Le journal d’une pré mariée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.