Un mariage à deux temps

Le mardi 8 mai dernier, j’ai dit « oui » à l’homme de ma Vie à la mairie de Solingen.  Le 4 août prochain aura lieu notre mariage religieux à Rennes. Nous voulions célébrer notre union dans les deux pays, la mariage civil en Allemagne et le mariage religieux en France. Deux fois plus de bonheur !

Nous avons pourtant eu peur de ne pas pouvoir célébrer notre mariage civil jusqu’à 24 heures avant ; je dirais même jusqu’au moment de la signature des registres.

Lex est parti fêter ses derniers jours de célibataire (EVJG) à Lisbonne le week-end avant le mariage. Son retour était prévu le dimanche soir vers 23h30. Je n’étais déjà pas rassurée ni sereine sur ce voyage. Mais quand Lex m’a écrit, une fois monté dans l’avion : « vol annulé », je ne vous explique pas mon état….Heureusement je n’étais pas seule car ma famille était déjà arrivée ; j’ai eu une crise de panique, catégorie 1. Mon coeur était à moitié sorti de ma poitrine et j’ai presque provoqué un tremblement de terre  avec l’intensité extrême de mes tremblements. Le monde s’écroulait sur moi, je pensais être dans un cauchemar.

Il faut savoir que nous avions déjà eu beaucoup de mal à obtenir ce ‘rendez-vous » à la mairie. L’administration allemande est encore plus compliquée que la française et nous avons dû faire 10000 démarches pour trouver une date et payer environ 500€ avant d’avoir l’autorisation de nous marier. Vive l’Europe et les mariages franco-allemands !

Bref, tout le monde a essayé de me calmer et de trouver une solution pour que Lex arrive à temps. Il est arrivé exactement 24H avant notre mariage (large vous me direz).

Je ne pourrai jamais assez remercier ma famille qui m’a aidée, nous a aidés à  tout préparer. Nous avions fait le choix de fêter le mariage civil chez nous, donc forcément il y avait du boulot, déménagement des meubles, la déco à faire etc … Heureusement nous avions fait appel au « Catering Catalogna » pour les repas.

Tout s’est parfaitement bien déroulé le 8 mai …

C’était une des plus belles journées de nos vies, Notre Famille Masberg est née.

Coiffure by Renata

Pictures by Creative-Shooting , Jannick & Julie

MY OUTFIT

MY HUSBAND’S OUTFIT

Thank to all of you for being part of the most beautiful day of our lives.

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages sur instagram ou Facebook !

Je vous embrasse,

Justine

10 thoughts on “Un mariage à deux temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.