Essayer de vaincre sa peur en avion …

¡Hola mis queridos!

Si vous avez peur de l’avion et que vous en avez marre de la phrase « tu sais, c’est le moyen de transport le plus sûr hein …! », cette article est fait pour vous !

Depuis environ 10 ans j’ai peur de l’avion, pas la petite peur genre « oulala un avion », j’avais vraiment la phobie de  l’avion au point de ne pas pouvoir mettre un pied dedans et de ne pas vouloir entendre parler d’avions ou d’aéroports.

Ne me demandez pas comment m’est venue cette phobie alors qu’auparavant je prenais l’avion tous les ans, long-courriers ou vols de 2 heures….je ne sais pas vraiment moi-même. Je sais seulement que ce n’était pas forcément la peur que l’avion s’écrase mais la peur d’avoir un problème de santé dans les airs.

Et puis voilà, il y a deux ans maintenant j’ai voulu montrer à mon chéri que pour lui je pouvais le faire, du moins que j’essaierais de le faire. Je lui ai offert des billets pour Londres (1 heure de vol) et je me suis lancée le défit de reprendre l’avion.

Je ne vous explique pas mon état les jours précédents le vol … insomnies, angoisse, sueurs froides, pleurs, tellement peur d’échouer.

J’ai donc mis des post-it partout sur mon bureau avec des mots positifs « you can do it » etc etc … J’ai essayé de travailler sur moi-même. Honnêtement, c’est tellement pratique ces engins qui volent…en quelques heures, tu peux être dans des lieux magiques …

Puis j’ai lu des livres sur la méditation (j’adore) et sur la positivité. Ces livres m’ont beaucoup aidée.J’ai vraiment fait un travail sur moi-même, j’ai essayé d’apprendre à gérer mon stress (ce n’est pas gagné … mais j’ai fait du chemin). Discuter avec d’autres personnes de ma peur me réconforte. De tous ceux qui prennent l’avion assez souvent, 70% n’aiment pas forcément le faire, ils le prennent parce qu’ils le doivent ou parce que c’est pratique … Peu de voyageurs en avion se disent « YOUPIIIII on va prendre l’avion! Tout le monde a ses craintes, « YOU ARE NOT ALONE »!

Moi clairement ce que je déteste c’est le décollage … BOULALALALALA … c’est pas humain ce truc … je déteste les manèges à sensation alors imaginez bien que pour moi c’est la même chose mais bon il suffit de bien respirer pendant 5 minutes et voilà …

Avant le vol –> je prends un petit relaxant … Certains disent que boire un verre d’alcool en vol peut aider à détendre (l’abus d’alcool est dangeureux pour la santé)… (peu importe la manière, le tout est de le faire!)

Pendant le vol, j’écoute de la musique, je regarde un film, j’essaie de dormir ou je lis … positif!

Quand j’ai pris l’avion  pour aller à Londres, j’avais booké le premier rang pour voir les hôtesses, je pensais que ça allait me rassurer de les voir aller et venir J’ai été pendant une heure crispée, je ne voulais pas parler, pas boire, pas manger et surtout je ne voulais pas lâcher la main de Lex.

En arrivant à Londres, je n’avais qu’une chose en tête, le retour 3 jours après.

Puis, au fil du temps, les choses s’améliorent…j’ai repris l’avion  une fois, deux fois, trois fois  … Chaque vol est différent et j’arrive doucement à être plus détendue ( rien n’est gagné,on n’est pas à l’abri d’une rechute) –> je suis superstitieuse pour couronner le tout) …

J’y crois … De toute façon, notre destin est déjà écrit … Profitez de la vie, faite ce que vous avez envie et voilà ! Soyez heureux … et dépassez-vous quand vous pensez qu’il faut vous dépasser! On n’a qu’une vie !

Voici les livres qui m’ont aidé :

   




Mes inspensables pendant le vol :

Et vous ? Vous aimez prendre l’avion ?

Jolie soirée à tous,

Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.