10 choses à faire en décembre

Dès le 1er décembre, nous sommes tous impatients d’être le 24. Voici ma liste des 10 choses à faire en attendant Noël.

1 – Faire sa liste au Père-Noël … Eh bien oui, qui dit Noël dit Papa Noël, dit CADEAUX (mais pas que …!) À vos les catalogues …! (ou à vos sites internet, on est en 2016 tout de même!).  C’est parfois difficile de trouver des idées pour soi-même.

2 – Faire son sapin et sa décoration de Noël. Quoi de mieux que de faire son sapin pour se plonger vraiment dans l’ambiance de Noël (surtout avec l’odeur d’un vrai sapin)?Des questions se posent, choix du sapin, choix des couleurs ? Il ne faut pas se tromper car pour la plupart de nous on va devoir le garder 3-4 semaines. Rouge ou rose ?

397688470f7bd4ad38a3c6a593a86387 3605584e6ad1426c829a8e237d97f63b

Quelle : Pinterest

3 – Acheter des vêtements de Noël trop cool, avec des sapins, des cerfs et des grelots … pulls, chaussettes ou pyjamas que tu mets une fois (peut-être deux, soyons fous) … pour faire une photo instagram et c’est tout … Un Noël sans pull de Noël ce n’est pas un Noël (je détiens le record de la répétition du mot Noël … désolée !)

4 – Choisir un calendrier de l’avent. Pour lancer le compte à rebours comme il se doit, rien de mieux qu’une surprise par jour n’est-ce pas ? Mais la question qui revient toujours :  Lequel vais-je choisir ? cette année je le confectionne moi-même ? Ou bien je prends un kinder ? (la base) ou un The body Shop à 150€ ? (un peu cher tout de même …!)

Cette année j’ai fait mon calendrier de l’avent moi-même avec plein de choses que j’aime, des chocolats kinder, kit-kat, des chaussettes pour chéri ou encore des soins pour le visage.

5 –  Regarder des films de Noël. TF1 ou M6 ? C’est tellement bien de revoir les mêmes films tous les ans. Maman j’ai raté l’avion, Bridget Jones ou Love Actually. Si tu les as ratés l’année dernière, ou que tu as oublié une réplique de Maman j’ai raté l’avion, pas de problème, ils sont de retour cette année … (et même qu’on aime ça).

6 – Boire un chocolat chaud au coin du feu, ou où tu veux! Un hiver sans chocolat chaud ce n’est pas un hiver (oui « hiver » en substitution de « Noël »). Avec un petit peu de cannelle, de la chantilly, des petits chamallows pour faire joli, du chocolat par dessus et « vous prendrez bien un spéculos ». Calories environ 2000 –> le régime ne fait pas partie des 10 choses à faire – pour cela reviens en janvier!

la_belle_envie_merry_christmas_hot_chocolate_insta-4

PS 1: Ne pas oublier de sortir son plus beau mug de Noël 😉

PS 2 : Ne pas oublier d’allumer une bougie de Noël pour profiter pleinement de cet instant.

7 – À VOS FOURNEAUX – Faire de jolis sablés ou de jolis desserts de Noël (une bûche faite maison ne peut qu’épater vos convives). Inspiration pinterest oblige ! De jolis sablés en forme de cerfs, de sapins, d’étoiles, gingerbread Men  … Soyez créatifs !

dd1f98bbbd62ae6506a9d556dbf80419 2b955c0d26e1fd82ca7d3add470fea5e

Quelle : Pinterest

ATTENTION DANGER : Soyez raisonnable sur les chocolats … la tentation est partout, au supermarché, au bureau, chez les amis ! Soyez fort (mais ne restez pas frustré, un de temps en temps c’est bon pour le moral)!

8 – Aller se promener aux marchés de Noël. La magie de Noël passe également par les animations faites pour l’occasion.

J’adore me promener sur les marchés de Noël (dit quelqu’un qui déteste le froid) ; bien au chaud dans ma grosse veste, à vagabonder au milieu d’une foule émerveillée, d’un mélange d’odeurs, de vin chaud, de crêpes, de marrons et de beaucoup d’autres saveurs. Je m’y sens bien, détendue et puis il faut dire qu’ici à Cologne (Allemagne) ils sont vraiment chouettes.

9 – Acheter les cadeaux de Noël et faire les paquets cadeaux ! Si parfois il est difficile d’avoir des idées pour soi, imaginez combien il est difficile d’en avoir pour les autres. Tout au long de l’année, on a des idées pour tout le monde, mais Décembre arrivé … plus rien! (attention, il y a des gens plus intelligent que moi qui note au fur et à mesure!).

Si vous êtes en manque d’inspiration, j’ai fait un article « idées de cadeaux de Noël », ICI.

Une fois les cadeaux achetés, il faut faire les paquets. (idées d’emballages cadeaux ICI) C’est un plaisir, quand on n’a pas de trucs avec des formes bizarres à emballer!

382a4669412697fe2939b47e6c87fe53

Quelle : Pinterest

10 – Fêter Noël avec ses amis et préparer le Réveillon.

Noël rime avec partage… rien de mieux que de se retrouver autour d’une table et d’un bon repas entre amis avant et en famille le jour J. Je pense que c’est d’ailleurs pour cela que j’aime tant cette fête, car c’est l’occasion de se retrouver avec les gens qu’on aime et de se faire plaisir avec un menu de fête.

c50139c8ab83650d91d9713b48560b15

Quelle : Pinterest

Finalement, j’ai plus de 10 idées mais je vais mettre une dernière en BONUS !

Écouter la musique d’occasion

ALL I WANT FOR CHRISTMAS

Et vous, que faites-vous en attendant Noël ?

Je vous embrasse et vous souhaite de merveilleuses Fêtes de fin d’année !

3 thoughts on “10 choses à faire en décembre

  1. Je suis tellement amoureuse de noël que j’ai déjà fais toutes les choses que tu listes, et je rajouterai qu’à partir du premier décembre, chaque année avec mon cheri on re-regarde tous les Harry Potter, j’en suis tellement fan que ça rajoute à la magie de noël *.*

Laisser un commentaire